22 Nov Vos élus: Philippe Mercier, conseiller municipal
Originaire de Clerval, c’est ensuite dans le Pays de Montbéliard que Philippe suit sa scolarité avant de rejoindre le sud de la France pour débuter sa carrière professionnelle, dans le monde de l’automobile déjà, milieu où il évolue toujours, à la Chaux de Fonds en tant que responsable d’un magasin de pièces détachées.
Ce n’est que dans les années 90 qu’il rejoint la région et opte pour le Haut-Doubs qu’il connait bien et apprécie. Installé à Charquemont, il s’investit dans la vie associative, participant notamment pendant plusieurs années à une comédie musicale en tant qu’éclairagiste. Puis vient l’année 99 et la création des Yacks of the Road, association qui regroupe des passionnés de motos, Harley-Davidson surtout. Week-end américains, festival des soupapes, marché de Noël, marché artisanal…Les Yacks ont toujours été actifs et ces deux dernières années au ralenti ne font que les motiver pour « revenir plein pot » en 2022.
On peut compter sur Philippe Mercier qui, dans l’association comme au conseil municipal où il est élu depuis 2020, s’investit pour l’animation de Charquemont.