22 Juin Vos élus: François Jacquot, conseiller municipal
Originaire d’Audincourt, François Jacquot a suivi des études commerciales avant de devenir assureur pendant plus de dix ans puis de changer d’orientation professionnelle pour entrer dans une entreprise de volets roulants. C’est précisément à ce moment là qu’il s’installe à Charquemont. On est en 1996. Depuis, il n’a pas quitté la ville et n’en a pas l’intention !
Déjà marqueteur amateur depuis plusieurs années, son installation ici le fait réfléchir à franchir le pas, ce qu’il fera petit à petit dans les années 2000 pour enfin se mettre à son compte et faire de sa passion son métier en créant « Voyage au cœur du bois ».
Son implantation à Charquemont s’est aussi faite en s’impliquant dans la vie associative puisque François a été président du comité des fêtes puis cocréateur des Sens de l’Art, à l’origine de la naissance de la Biennale d’art contemporain.
Depuis 2008, il est aussi élu municipal, particulièrement intéressé par les questions de voirie, de sécurité et de tourisme. Cette dernière thématique, il la suit aussi en tant que délégué au sein de la Communauté de Communes du Pays de Maîche où il est également membre de la commission développement économique.
Investi dans la naissance du futur Parc Naturel Régional (PNR) du Doubs Horloger, François Jacquot est désormais l’un des deux délégués pour Charquemont au sein de cette institution.