09 Mar Styve Juif prépare sa saison à Charquemont
Après des débuts en karting à l’adolescence, Styve Juif a très vite connu le succès en rallye, y compris alors qu’il n’avait même pas encore son permis de conduire !
Ces dernières années, avec sa compagne Cyliane Michel à ses côtés en tant que copilote, le palmarès s’est étoffé : un titre honorifique de meilleurs juniors de Bourgogne –Franche-Comté et une qualification pour la finale de Coupe de Franc, une victoire en R3 puis une seconde place en 2017 et, en 2018, trois victoires à l’Alps Trophy, un championnat international, et un succès final manqué de peu.
Après une année blanche, Styve s’est inscrit pour 2021 au Trophée en Clio France qui débutera en avril. Pour s’y préparer, il a récemment effectué des essais sur le secteur de la Combe Saint-Pierre à Charquemont, sur route fermée grâce à l’autorisation de la mairie et à l’implication des commissaires de course de l’équipe Juif Sport. Un tracé proche de ce qu’il peut retrouver en spéciale et qui lui permet donc d’affiner les réglages et de se préparer au mieux à deux pas de chez lui où l’attendent désormais Cyliane devenue son épouse mais qui ne sera pas copilote cette année, et leur petit Mattéo né en janvier.