08 Déc La commune bientôt propriétaire du cabinet médical
Alors médecin généraliste dans la commune, Guy Cassard, avait pris l’initiative de réhabiliter les vastes locaux de l’ancienne usine Clyda afin de regrouper plusieurs professionnels de santé.
Ce cabinet médical de 480 m² créé il y a dix ans permet d’avoir aujourd’hui encore deux docteurs sur place et, dans les locaux voisins, d’autres praticiens (sages-femmes, infirmières et ostéopathe).
« Pour pérenniser cette présence, le cabinet médical étant en vente, la commune a souhaité se porter acquéreur explique le maire Roland Martin. Une acquisition qui va se faire par le biais de l’établissement public foncier (EPF), entité qui permet à la collectivité d’avoir du temps pour rassembler le financement nécessaire.
Concrètement, l’EPF se charge des négociations, de la transaction puis de la gestion pendant une période définie avant de rétrocéder le bien à la mairie le moment venu. A l’issue de la période transitoire, les médecins installés dans ce cabinet deviendront locataires de la commune.
La patientèle de Charquemont et des environs peut donc compter durablement sur une offre complète d’autant plus que Charquemont va accueillir prochainement en ville un nouveau cabinet dentaire.