15 Mar Vos élus: Bertrand Louvet, 4ème adjoint
Après avoir fréquenté l’école communale de Charquemont dirigée par Monsieur Schmidt, Bertrand Louvet a opté pour la menuiserie qu’il va apprendre à Luxeuil-les-Bains avant de commencer sa carrière professionnelle dans une des entreprises locales en tant que salarié. Puis vient l’année 1985 où il créée sa propre société qu’il dirige jusqu’en 2018, année de la retraite où il passe la main à son fils Alexandre.
Il peut donc depuis se consacrer un peu plus encore à sa passion pour la musique qui remonte à ses 10 ans. C’est en effet depuis cet âge que Bertrand participe activement à la vie de l’Harmonie de Charquemont en jouant de la clarinette et du saxophone. Pour lui qui a effectué son service militaire au sein des chasseurs alpins, la marche et le ski sont toujours restées d’autres passions pratiquées au sein de l’association des Esses, activités qui lui permettent d’ailleurs de passer souvent du côté des Echelles de la Mort où on trouve une trace de la famille Louvet : son arrière-grand-père, ferronnier de profession, a en effet fabriqué en 1898 les échelles métalliques qui ont remplacé celles en bois utilisées autrefois par les contrebandiers.
Membre du conseil municipal depuis 2001, Bertrand Louvet est depuis l’an dernier adjoint au maire en charge notamment des bâtiments et toujours délégué aux écoles, une mission qui lui tient à cœur.