15 Fév ALLO KANGOUROU VA PLUS LOIN
Le service de transport à utilité sociale (TUS) Allô Kangourou a débuté son activité en janvier 2023 et connaît depuis une nette montée en puissance des trajets, passant d’une soixantaine de trajets mensuels en début d’année à 90 trajets depuis cet été.
Il transporte les habitants du territoire du mardi au jeudi, que ce soit pour des motifs médicaux, administratifs, pour effectuer des courses ou bien rendre visite à de la famille (30 centimes du km limité à 4 € par trajet).
Afin de répondre à une forte demande des usagers, les services de Re Bon et du CIAS ont répondu à un appel à projet de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie afin d’obtenir un financement des trajets médicaux en dehors du territoire pour rejoindre les centres hospitaliers ou spécialistes.
Récemment, la CPAM a accordé une subvention d’un montant de 14 000 € pour permettre au TUS de réaliser des trajets médicaux. Les lundi et vendredi, les personnes ne bénéficiant pas de bon de transport pris en charge par la CPAM, pourront donc accéder à des soins et des consultations en dehors de la CCPM.
Le prix de la course (aller-retour) est fixé en fonction de la distance parcourue aller-retour entre les lieux de destination souhaités et la recyclerie de Maîche.
Renseignements et réservations du lundi au vendredi de 9h à 12h au 09 70 66 79 92 (Appel non surtaxé)